du hameau de Vertamise

du hameau de Vertamise

Bouvier bernois

naissance d'une passion

naissance d'une passion

En 2002, nous avons perdu notre chien un croisé malamute/fugueur, impossible pour nous de continuer notre vie sans chien. Cependant ,nous souhaitions avoir à nos côtés une race plus calme, nous nous sommes tournés un peu par hasard vers le bernois. En février 2002, Talis du Ruisseau Ensoleillé est entrée dans notre vie et elle l'a véritablement ensoleillée.

 Nous sommes complétement tombés sous le charme de la race et en 2005 Agrid de la moulette aux Sources a rejoint la famille, puis en 2008 Agata Torstin Silkinis Krokas, Eastwood, First, Ialta et Loki ont suivi.







 

 

 

Notre vision de l'élevage

Notre vision de l'élevage

Notre passion pour nos bernois, nous a amené à les sortir en expositions, à travailler en obéissance et en agility avec eux, puis à songer à les faire reproduire. Nous sommes avant tout des amoureux de la race et nous vivons en famille avec nos chiens qui dorment dans la maison et nous suivent en vacances. Notre meute restera donc limitée afin de pouvoir vraiment consacrer suffisamment de temps à chaque chien. Nous travaillons et l'élevage n'est pas notre gagne-pain et nous ne le concevons pas du tout ainsi. Nos chiots seront élevés en famille avec nos enfants et confiés à des personnes responsables et avec qui nous aurons un bon contact.